Blog

Blog

Blog

COME READ US

We’re no journalists, but we try.

Réseautage: drague-moi si tu le peux!

Aaah, les événements de réseautage, ces eldorados où tout semble possible. On y convoite les occasions professionnelles comme on part en quête d’un nouveau partenaire. À force d’en arpenter, je ne peux m’empêcher de les comparer aux boîtes de nuit. Des lieux un peu étranges d’où l’on espère ne pas repartir seul. Décryptage de ce […]

Read more

E-réputation : Nicolas Duvernois sous la loupe

La réputation numérique de Nicolas Duvernois est-elle à la hauteur de sa réputation entrepreneuriale? Renaud Margairaz, formateur en branding personnel, analyse ce mois-ci la présence en ligne du fondateur de Pur vodka et de Romeo’s Gin. Google: ne pas vendre un produit, faire circuler une histoire C’est en 2009 que Pur Vodka remporte sa première […]

Read more

La marque personnelle des développeurs

Nous avons parfois le réflexe d’associer le personal branding à l’acte de « rendre beau ce qui ne l’est pas forcément au premier coup d’oeil ». Un peu comme si seuls les professionnels peu talentueux avaient besoin d’entreprendre un tel exercice. Les autres étant par nature, capables de se démarquer. J’ai récemment eu le plaisir […]

Read more

Ces fameuses 30 premières secondes…

En ces temps de rentrée scolaire, rien de tel qu’un peu de lecture pour remettre rapidement le pied à l’étrier et se fixer de nouveaux objectifs. Durant l’été, j’ai eu le plaisir de rencontrer Roger T. Duguay, associé directeur et fondateur du bureau montréalais de Boyden, l’un des plus grands cabinets internationaux de recrutement de cadres […]

Read more

William Leclerc : l’entrepreneur-artisan « made in Québec »

William Leclerc est propriétaire d’Ebenor Percussion, une entreprise spécialisée dans la fabrication de batteries sur mesure, installée dans les environs de Lac Mégantic (Québec). C’est en région que se passe son enfance. Au sein de la ferme familiale, il commence très jeune à cultiver ses deux grandes passions, le travail manuel et la musique. Il […]

Read more

Évaluez votre profil LinkedIn en 5 minutes

« On s’ajoute sur LinkedIn et on reste en contact ? » Il n’est pas rare qu’une fin de discussion dans un 5@7 s’achève par ce genre de petite phrase anodine. De retour à votre bureau le lendemain matin, il est possible que vous ressentiez une certaine gêne au moment d’inviter officiellement ce nouveau contact à rejoindre votre […]

Read more