Sortie du livre « Éviter les faux pas à l’ère numérique »

Un premier livre pour Renaud Margairaz, Président d’Éminence

À l’heure où l’univers numérique envahit notre vie privée, il est essentiel de repenser la notion de savoir-être en entreprise. Les codes traditionnels de bonne conduite sont devenus désuets. Dans ÉVITER LES FAUX PAS À L’ÈRE NUMÉRIQUE, les auteurs Roger T. Duguay et Renaud Margairaz se livrent à un exercice délicat, mais nécessaire : définir les nouvelles règles d’étiquette à suivre pour pouvoir mieux vivre ensemble.

Pour les auteurs, le livre a pour objectif « d’amener les dirigeants, les gestionnaires, les employés et les citoyens à coexister dans le respect. Il s’agit à la fois de guider chaque professionnel en quête de succès dans sa carrière et de permettre à tout employeur d’éviter les situations génératrices de malaises et d’inconforts. Ce livre se veut également un prétexte pour ouvrir le débat sur des enjeux de société et déterminer ensemble ce qui est acceptable et ce qui ne l’est pas ».

Une dizaine de personnalités tant du domaine des affaires que de celui des médias (parmi eux Chris Bergeron, Mitsou Gélinas, Arnaud Granata, Patrick Lagacé, Michel Leblanc et Rose-Aimée Automne T. Morin) partagent aussi leurs plus grands malaises et leurs meilleurs conseils pour éviter les faux pas.

Le livre est divisé en sept chapitres : Les sujets qui dérangent ; Les composantes de la première impression ; Votre image, votre meilleure carte de visite ; Votre réputation numérique ; Activez et gérez votre présence numérique ; Réussir son entretien d’embauche ; L’étiquette en entreprise ; et, pour conclure, L’art du réseautage. À la fois percutant et pédagogique, ce livre est le coffre à outils indispensable pour tout professionnel souhaitant briller par son savoir-être.

Découvrez un extrait dans cet article publié dans La Presse +.

Pour vous procurez cet ouvrage, commandez-le directement sur le site des Éditions LaPresse.