Crédits photo: Jo Simoes

Meccaniche Veloci / Cesare Cerrito

Haute horlogerie

Contexte

Cesare Cerrito est le CEO de Meccaniche Veloci, une marque horlogère haut de gamme qui s’inspire de l’univers de l’automobile. Pour renforcer la croissance de son entreprise, ce dernier nous a demandé de l’aider à endosser pleinement son rôle d’ambassadeur de marque. 

Objectif : l’accompagner dans la définition d’une stratégie de marque personnelle capable de susciter l’engagement de sa clientèle.

Crédits photo: Jo Simoes

Crédits photo: Jo Simoes

Intervention

Nous avons tout d’abord identifié les traits de personnalité distinctifs de cet entrepreneur. Pour cela, nous avons réalisé trois types d’activité :

  • Une entrevue individuelle en profondeur
  • Huit entrevues avec des proches (amis, membres de la famille, collègues et clients)
  • Une analyse de sa réputation numérique

Nous avons ensuite croisé les résultats issus de ces trois activités pour repérer les traits communs et les éléments divergents. Cette prise de recul nous permet de garantir une démarche objective et donc de développer des stratégies authentiques.

Nous avons effectué des recherches pour comprendre les attentes de ses audiences et le comportement de ses concurrents.

Son positionnement optimal a alors pu être défini afin d’être aligné avec sa personnalité et l’ADN de son entreprise, mais également différenciateur et porteur de valeur pour ses audiences.

L’identité visuelle a été repensée tout comme l’ensemble de ses textes biographiques. Il ne restait alors plus qu’à faire vivre sa marque par le biais d’une stratégie de contenu adaptée à à la Presse et aux médias sociaux.

Impact

En tant que communicateur naturel, Cesare a rapidement pris la main sur la gestion de sa marque numérique.

En l’espace de six mois, son compte Instagram est notamment  passé de 200 à près de 1000 abonnés.