Parcours Élite
Parcours Élite

Pour les leaders qui gagneraient à être connus

Tout dirigeant est l’ambassadeur naturel de son entreprise. Bien communiquer qui vous êtes et ce en quoi vous croyez constitue le meilleur moyen de rassembler une communauté engagée autour de vous et de votre organisation. Notre parcours ÉLITE vise les quatre objectifs suivant :

Favoriser le développement des affaires

Votre visage est celui de votre organisation. Votre propre crédibilité professionnelle a un impact direct sur le niveau de confiance qu’un futur client sera prêt à accorder à votre organisation.

Vous sentir en contrôle de votre image

L’idée que quelqu’un vous cherche sur internet vous met mal à l’aise ? nous ne laissons rien au hasard et vous aidons à bâtir une vitrine numérique attractive et à votre image.

Développer votre visibilité tout en restant authentique

Nous vous aidons à définir et à mettre en oeuvre une stratégie de communication personnelle claire, cohérente et constante, que cela soit en ligne ou hors ligne : être vous-même tout en mettant en valeur ce qui vous rend unique.

Prendre du recul sur ce qui vous singularise

Il n’est pas évident d’identifier seul ce qui nous démarque professionnellement. Par le biais d’entrevues avec votre entourage, nous vous aidons à faire ressortir ce qui est le plus apprécié chez vous.

*Éminence est un organisme formateur agréé par la Commission des partenaires du marché du travail aux fins de l’application de la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’oeuvre.

Durée : 8 semaines

Étape 1

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DIAGNOSTIC
Identifier et comprendre ce qui vous démarque est essentiel. Pour cela, nous mettons à contribution les membres de votre entourage personnel et professionnel.

Révéler ce qui vous distingue et l’état actuel de votre marque personnelle.

  • Entretiens approfondis sur vos objectifs
  • Interview de 5 à 7 membres de votre entourage professionnel et personnel
  • Analyse de votre réputation en ligne

Rapport de positionnement actuel.

Étape 2

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STRATÉGIE
Votre marque personnelle est différente de celle de votre entreprise. Les deux doivent être pensées de manière stratégique pour pouvoir engager efficacement vos audiences.

Tracer la marche à suivre pour capter l’attention de vos audiences tout en restant authentique.

  • Cartographie de vos concurrents
  • Inventaire des meilleures pratiques de votre industrie
  • Atelier tactique #1 (avec vous et votre responsable marketing / communication) : Identification de vos audiences, compréhension de leurs attentes et clarification de votre positionnement
  • Atelier tactique #2 (avec vous et votre responsable marketing / communication) : Choix des contenus à mettre de l’avant et des médiums de communication prioritaires
  • Choix des indicateurs clés de performance et création d’un échéancier de réalisation sur un an

Plan stratégique pour gérer votre marque personnelle.

Étape 3

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MISE EN OEUVRE
Vous disposez des ressources internes pour mettre en œuvre votre stratégie ? c’est parfait ! vous aimeriez que l’on s’occupe de tout ? c’est notre métier !

Mise en place de la stratégie et mesure de l’impact.

  • Rédaction de contenu et présence numérique
    • Mise à jour et gestion des médias-sociaux
    • Gestion de la réputation en ligne et référencement SEO
    • Création et gestion de votre blog personnel
    • Veille média et concurrentielle sur votre industrie
    • Rédaction d’articles et promotion des contenus dans les médias clés
  • Identité visuelle
    • Réalisation d’un shooting-photo professionnel
    • Création d’un guide de style vestimentaire
  • Développement du réseau et du leadership
    • Ajout de contacts LinkedIn ciblés
    • Veille portant sur les événements de réseautage ou cercles professionnels à joindre
    • Support dans la création de conférences et séances de pratique de discours face caméra

Disponible à la carte en fonction des besoins.

Cette démarche m’intéresse.