Parcours Équipe
Parcours Équipe

Pour les organisations fières de leurs talents

Aujourd’hui, chaque employé agit comme un média de son organisation. La réputation et la notoriété d’une entreprise passent dès lors par celles de ses ambassadeurs, qu’ils soient dirigeants où employés. Notre parcours de formation vise les quatre objectifs suivant :

Valoriser vos employés

La reconnaissance au travail n’est pas qu’une question de salaire. Faire rayonner vos talents actuels, c’est contribuer à engager et retenir les meilleures compétences du marché.

Renforcer votre marque employeur

Vos futurs employés veulent intégrer une entreprise capable de les faire croître professionnellement et personnellement. Rattacher des visages à la mission de votre entreprise, c’est donner envie à la relève de travailler avec vous.

Former vos talents à devenir de vrais ambassadeurs

Nos formules de coaching visent à former chaque talent à bâtir sa propre réputation dans son industrie. C’est la somme de ces crédibilités individuelles qui forment la réputation de votre entreprise. Alors autant les promouvoir pro-activement.

Soutenir votre développement commercial

Vos futurs clients veulent être sûrs qu’ils seront servis par les plus grands experts s’ils font affaires avec vous. Réaliser un branding de vos équipes, c’est s’assurer que tout client potentiel vous percevra comme le partenaire d’affaires idéal.

*Éminence est un organisme formateur agréé par la Commission des partenaires du marché du travail aux fins de l’application de la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’oeuvre.

Parcours détaillé :

1. Phase de préparation

Identification des éléments clés de votre positionnement d’entreprise

Nous vous aidons à prendre du recul sur ce qui singularise votre entreprise et à identifier les individus les plus à même de la faire rayonner.
Durée de 2 semaines.

2. Phase d’accélération

Formation et coaching des individus clés de votre organisation

Véritable accélérateur de marque personnelle, ce programme de formation permet d’accompagner plusieurs ambassadeurs.
Durée de 8 semaines par employé.

Étape 2.a

A
DIAGNOSTIC
Cerner ce qui rend votre employé unique est essentiel pour pouvoir communiquer de manière authentique.

Permettre à votre employé de prendre du recul sur son parcours en identifiant ses principales forces.

  • Rencontre individuelle avec votre employé
  • Rencontres individuelles avec 5 membres de son écosystème personnel (si désiré par l’employé) et professionnel
  • Analyse des évaluations RH portant sur les compétences et les forces
  • Analyse de l’empreinte laissée sur internet par votre employé

Une analyse identifiant les piliers de la marque personnelle de votre employé et les écarts de perception.

Étape 2.b

B
STRATÉGIE
Votre employé peut communiquer de manière à faire rayonner votre entreprise à l’externe. Encore faut-il l’aiguiller pour s’assurer que ses communications soient pertinentes et touchent les bonnes personnes.

Doter votre employé d’un plan de communication personnalisé qui met en valeur ses talents.

Trois ateliers de réflexion avec votre employés portant sur :

  • L’identification des audiences prioritaires
  • La définition de son positionnement personnel
  • Le choix des médiums de communication prioritaires et des contenus à mettre de l’avant (en ligne et hors ligne).

Plan d’action détaillé contenant des recommandations en terme de mise en oeuvre.

Étape 2.c

C
MISE EN OEUVRE
Nous sommes là pour former votre employé à gérer sa marque personnelle au quotidien. Nous le soutenons dans la mise en oeuvre de son plan de communication à travers une formule de coaching personnalisée.

Permettre à votre employé de devenir rapidement autonome tout en étant toujours disponible pour faire ce qu’il n’a pas le temps de réaliser lui-même.

  • Coaching individuel par un expert du réseau Éminence (prise de parole en public, rédaction de contenu, utilisation de LinkedIn, élaboration du elevator pitch, etc.)
  • (Optionnel) Soutien supplémentaire dans l’implantation du plan d’action (réalisation d’un shooting-photo, forfaits d’accompagnements mensuels, etc.)

Post mortem avec l’employé et votre responsable des ressources humaines

Cette formule m’intéresse.