L’employee advocacy est le mécanisme par lequel une entreprise ou une marque mobilise ses membres pour qu’ils deviennent des ambassadeurs. Comment ? En les valorisant dans la communication corporative, en les mobilisant comme amplificateurs des messages ou mieux : en les formant à devenir des leaders d’opinion.
Nous sommes convaincus que vos collègues sont plus que les porte-parole de votre organisation. Ils sont des experts réputés de leur domaine.
Soutenir le déploiement de leur leadership d’opinion, c’est renforcer votre réputation auprès de vos futurs clients, vos partenaires et vos talents. Vous avez le pouvoir de créer une communauté professionnelle fidèle et engagée.
Nous vous aidons à vous lancer !
Pour rayonner efficacement sur LinkedIn, vos employés doivent bénéficier d’un cadre clair et propice au développement de compétences. Une approche progressive vous permettra d’atteindre trois objectifs: sensibiliser tous les employés, former ceux qui s’adressent à une audience externe et propulser efficacement les futurs leaders d’opinion.
Avant de communiquer, tous les employés doivent connaître les règles du jeu.
Cette charte, comparable à une politique médias sociaux, est un outil pédagogique clé afin d’éviter les faux pas et de réduire tout risque réputationnel pour votre entreprise.
Pour assurer la bonne maîtrise des connaissances, nous présentons généralement ce guide à l’occasion d’un webinaire interactif.
Vos employés les plus exposés tels que les membres de l’équipe de direction, les experts, les recruteurs et les responsables des ventes incarnent l’image de votre entreprise.
Cette formation LinkedIn a pour objectif de les aider à manier leur communication.
Au programme : sensibilisation à l’importance de la marque personnelle, optimisation du profil personnel et maîtrise de leurs publications. Afin d’en faire de véritables experts, nous offrons 6h de formation de groupe divisées en 2 séances.
[1 mois]
[3 mois]
[2 mois]
Les experts à haut potentiel et motivés peuvent bénéficier d’un accompagnement individuel afin de devenir ambassadeurs et communiquer activement sur LinkedIn. Les personnes sélectionnées sont regroupés en cohorte de 2 à 6 personnes. Ces derniers bénéficieront d’une propulsion durant 6 mois mêlant conseil, soutien rédactionnel et coaching.
No Data Found
No Data Found
No Data Found
Les employés ambassadeurs maîtrisent les enjeux de la communication digitale. Ils renforcent la réputation numérique de l’entreprise tout en bâtissant leur propre marque personnelle.
© Éminence 2024