Doggy Bathroom / Alain Courchesne

Startup

Contexte

DoggyBathroom est une startup Montréalaise fondée par Alain Courchesne, designer Canadien de renom.

Le rêve de cet entrepreneur : offrir une solution innovante pour permettre aux petits chiens de répondre à l’appel de la nature sans avoir à quitter le confort de leur foyer.  Alain nous a contacté alors qu’il s’apprêtait à lancer sa campagne de sociofinancement sur Kick-starter.

L’objectif était de l’aider à convaincre de futurs investisseurs de prendre part à son projet.

Intervention

Nous avons aidé Alain à mettre à jour l’intégralité de son profil LinkedIn.

Notre angle rédactionnel a visé à mettre l’accent sur les raisons qui l’ont poussé à concevoir ce produit innovant.

De plus, son expérience de designer a été valorisée afin de lui faire gagner en légitimité aux yeux des investisseurs potentiels.

Qui de mieux placés pour vanter les mérites du DoggyBathroom que les chiens qui en font l’expérience ?

Nous avons préservé le côté décalé de la marque en créant une référence « canine » en bas du profil de Alain.

Pour Stirling O’Brien, le chien et associé de Alain, nous avons créé un profil LinkedIn complet pour lui permettre d’endosser pleinement son rôle d’ambassadeur.

La campagne Kickstarter battant son plein, notre équipe a conçu et réalisé la vidéo de présentation officielle de l’entreprise (relayée sur les comptes Facebook et Instagram de la marque).

Impact

DoggyBathroom a relevé le défi d’atteindre son objectif au terme de la campagne de sociofinancement. L’entreprise connaît actuellement une croissance fulgurante.

« Renaud et son équipe ont su comprendre notre objectif et s’adapter à nos besoins changeants. Tous les intervenants ont été à l’écoute et disponibles afin de nous aider à maintenir une stratégie gagnante avec un intérêt et un rythme de croissance continu durant toute la campagne.

L’expertise, le professionnalisme ainsi que les outils et le support fournis ont grandement contribué à la réussite de cette campagne, et nous continuons à travailler ensemble aujourd’hui! »

Alain Courchesne, designer et fondateur de DoggyBathroom