Blog

Blog

Venez nous lire

On n'est pas journaliste mais on se soigne

La marque personnelle des développeurs

Nous avons parfois le réflexe d’associer le personal branding à l’acte de « rendre beau ce qui ne l’est pas forcément au premier coup d’oeil ». Un peu comme si seuls les professionnels peu talentueux avaient besoin d’entreprendre un tel exercice. Les autres étant par nature, capables de se démarquer. J’ai récemment eu le plaisir […]

Lire la suite

Ces fameuses 30 premières secondes…

En ces temps de rentrée scolaire, rien de tel qu’un peu de lecture pour remettre rapidement le pied à l’étrier et se fixer de nouveaux objectifs. Durant l’été, j’ai eu le plaisir de rencontrer Roger T. Duguay, associé directeur et fondateur du bureau montréalais de Boyden, l’un des plus grands cabinets internationaux de recrutement de cadres […]

Lire la suite

William Leclerc : l’entrepreneur-artisan « made in Québec »

William Leclerc est propriétaire d’Ebenor Percussion, une entreprise spécialisée dans la fabrication de batteries sur mesure, installée dans les environs de Lac Mégantic (Québec). C’est en région que se passe son enfance. Au sein de la ferme familiale, il commence très jeune à cultiver ses deux grandes passions, le travail manuel et la musique. Il […]

Lire la suite

Évaluez votre profil LinkedIn en 5 minutes

« On s’ajoute sur LinkedIn et on reste en contact ? » Il n’est pas rare qu’une fin de discussion dans un 5@7 s’achève par ce genre de petite phrase anodine. De retour à votre bureau le lendemain matin, il est possible que vous ressentiez une certaine gêne au moment d’inviter officiellement ce nouveau contact à rejoindre votre […]

Lire la suite

Leçons de leadership avec Bertrand Piccard

Le 26 juillet 2016 restera une date marquante dans l’histoire de l’aviation et des énergies renouvelables. C’est le jour où l’avion Solar Impulse s’est posé à Abou Dhabi, bouclant ainsi le premier tour du monde aérien effectué sans une seule goutte de carburant. Imaginez un avion dont l’envergure dépasse les 70 mètres, aux ailes entièrement […]

Lire la suite

Qu’est-ce qu’une marque personnelle ?

Vous avez peut-être déjà lu ou entendu l’expression « branding personnel ». De quoi s’agit-il ? L’expression est connue, mais surtout méconnue. Elle fait référence à quelque chose qui n’est pas nouveau, et qui a même toujours existé. [Cet article est paru dans l’édition de décembre de LEADER, la revue de l’ADGC(Association des directrices et […]

Lire la suite