Mirabaud Canada

Gestion privée

Contexte

Mirabaud Canada, filiale de Mirabaud & Cie SA, banquiers privés basés à Genève depuis 200 ans, offre des services de gestion haut de gamme à des clients privés et institutionnels en tant que gestionnaire, courtier et dépositaire. Les gestionnaires de portefeuilles qui composent l’entreprise doivent à la fois servir leur clientèle existante et chercher à la développer. Leurs clients se trouvent notamment sur LinkedIn, un média social encore peu privilégié par les gestionnaires de fortune. L’objectif était d’aider l’entreprise à faire rayonner ses experts sur internet, tant pour élargir sa clientèle que pour renforcer sa marque employeur.

Crédits photo: Tora Chirila

Intervention

Comme tout projet requérant un changement de comportement, il est important d’informer et de mobiliser les employés le plus tôt possible.

Ainsi, nous avons tout d’abord donné deux séances de formation en groupe sur LinkedIn, et avons répondu à toutes les questions des employés.

Par la suite, nous avons établi le cadre de communication à suivre, en accord avec le responsable des communications (choix des mots-clés à retrouver dans chaque profil, du concept des photos de profil et des photos de bannière, etc.). Une fois ce guide validé, nous avons alors pu commencer à accompagner individuellement chaque gestionnaire de portefeuille dans la mise à jour des profils LinkedIn (shooting-photo, rédaction complète du profil, traduction vers l’anglais, optimisation du profil, coaching individuel).

Nous avons ensuite continué à accompagner Mirabaud Canada dans la mise en valeur de ses experts :

  • Soutien dans l’organisation d’un événement de grande envergure au Musée d’Art Contemporain (MAC) 
  • Prise de photos durant l’événement et soutien dans la publication de celles-ci sur LinkedIn
  • Conception et création d’une vidéo immortalisant le dernier débat organisé par l’entreprise.

Crédits photo: Tora Chirila

Impact

Chaque gestionnaire de portefeuille se sent aujourd’hui mieux outillé dans le développement numérique de sa clientèle.

L’entreprise possède également une image globale plus cohérente, qui fait ressortir une équipe d’experts forte et unie.

“Éminence nous a accompagné et soutenu dans notre stratégie de communication sur LinkedIn. En saisissant rapidement la vision et les besoins de notre entreprise, à l’écoute et disponibles, les spécialistes d’Éminence nous ont permis de réaliser nos objectifs de présentation, de communication et de mise en valeur de nos services. Cette démarche a définitivement augmenté la visibilité et le rayonnement de notre firme en privilégiant une approche plus cohérente et ciblée.”

Yves Érard, membre du comité de direction et chef des investissements chez Mirabaud Canada Inc.