Blog

Blog

COME READ US

We’re no journalists, but we try.

Mesurer le succès de ses publications

On se lance parfois dans le vide en publiant sur les médias sociaux. Même avec des publications réfléchies et des idées créatives incroyables, pour réajuster le tir et s’améliorer, il faut savoir ce qui fonctionne le mieux dans ce que nous partageons en ligne. Comme dans tous médias, vous avez le pouvoir de mesurer ce […]

Read more

Find out Why This Pet Influencer Is Doing Better Than You on Instagram

If you’re anything like me, you probably follow at least one (if not several) pet influencers on Instagram. If you’re not, then you may be thinking: “Pet influencers?! What the fluff is she talking about?” Move over humans! The new accounts to follow feature adorable creatures. From monkeys to foxes, including racoons, ponies, squirrels and […]

Read more

E-réputation: Chris Bergeron sous la loupe

Personnalité de l’industrie des communications, Chris Bergeron a remporté une quarantaine de prix en carrière. Mais si la vice-présidente, expérience et contenu, de l’agence Cossette sait parler au nom des marques, qu’en est-il de sa marque personnelle? Renaud Margairaz, formateur en branding personnel, analyse sa présence en ligne. Chris Bergeron, ex-journaliste et rédactrice en chef, a […]

Read more

Les secrets du complet

Le complet. Classique connu de tous, il est indispensable dans le quotidien de nombreux professionnels. Malheureusement, avoir un style au goût du jour est plus complexe que de faire un nœud de cravate, enfiler un veston et partir au bureau. Sans avoir la prétention de vouloir surpasser les prochaines tendances du magazine Vogue, j’ai discuté […]

Read more

Pour de meilleures publications sur les médias sociaux

Véritables porteurs de votre image, les médias sociaux sont aussi simples que complexes. Qu’on soit le dirigeant d’une entreprise, un professionnel des ressources humaines ou un entrepreneur en démarrage, l’ère du numérique nous force à y avoir une certaine présence. Et il ne s’agit plus de s’inscrire, créer un profil et laisser la poussière s’y […]

Read more