Webinaire LinkedIn : Adapter sa communication B2B au COVID-19

Bien qu’invisible à l’oeil nu, le COVID-19 frappe actuellement de plein fouet les entreprises, laissant derrière lui des séquelles économiques bien réelles. Si l’on ajoute à cela l’impératif de distanciation sociale, on peut alors émettre sans hésitation le constat suivant:

Il n’a jamais été aussi difficile pour une entreprise de communiquer de façon pertinente.

Depuis plusieurs semaines, de nombreuses entreprises nous posent les mêmes questions concernant leur présence LinkedIn :

  • Comment alimenter ma page entreprise sans paraître hors sujet ?
  • Comment adapter ma stratégie de vente et outiller mes commerciaux ?
  • Comment faire vivre ma marque employeur durant cette crise ?

Voici nos réponses:


Envie d’aller plus loin ? Découvrez nos formations en ligne admissibles aux subventions PACME, pour votre entreprise :

1. LinkedIn: développer son réseau et faire rayonner sa marque

Cette formation très pratique amènera les participants à réfléchir à leur présence sur LinkedIn et à maximiser leur impact. Ils seront ainsi en mesure d’exploiter les opportunités de développement d’affaires que leur offre la plateforme, en plus de faire rayonner leur entreprise à travers leurs profils personnels.

À qui s’adresse cette formation ?

  • Responsables du développement des affaires qui souhaitent générer des prospects et développer leurs compétences en social selling;
  • Gestionnaires des ressources humaines et responsables du marketing et des communications qui veulent faire rayonner leur organisation à l’heure du COVID-19;
  • Membres de la haute direction et membres de conseils d’administration souhaitant optimiser leur utilisation de LinkedIn pour accroître la visibilité de leur organisation.

2. Transformer ses employés en ambassadeurs

En prévision de l’essor économique à venir, apprenez à mobiliser les employés de votre organisation afin qu’ils en incarnent et fassent rayonner les atouts spécifiques auprès de futures recrues. Le moment est venu de vous positionner comme un employeur de choix!

À qui s’adresse cette formation ?

  • Gestionnaires des ressources humaines et responsables du marketing et des communications qui souhaitent renforcer la marque employeur de leur entreprise.

Pourquoi choisir Éminence ?

Éminence Branding est un organisme formateur titulaire d’un certificat d’agrément de la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT). Pour pouvoir être agréé, tout formateur doit justifier au moins 200 heures de formations données dans son domaine. Il s’agit donc d’un gage de confiance et de qualité. Nous donnons des formations depuis plus de 3 ans au sein d’organismes prestigieux, tels que Infopresse et l’Institut du Leadership en gestion.

Mais qui de mieux placés que nos clients pour en parler ? Voici un retour d’expérience suite à notre dernière formation LinkedIn.

« Notre équipe des partenariats a eu la chance de recevoir la formation sur LinkedIn donnée par Renaud Margairaz. En plus du professionnalisme du formateur, de la richesse de contenu de sa formation et de son suivi client exemplaire, Renaud a su sensibiliser les employés à l’impact de leur profil LinkedIn sur l’image de notre organisation. Cette formation est plus que pertinente pour tout type d’organisation et je la recommande fortement. D’ailleurs, nous souhaitons l’étendre au reste de l’équipe d’Opération Enfant Soleil. Merci Renaud! ».

Annie Falardeau, Directrice, Dons corporatifs et partenariats chez Opération Enfant Soleil

Cela vous intéresse ? Notre équipe se fera un plaisir de vous fournir plus d’information sur nos formations en ligne et/ou sur le PACME. Nous vous assisterons également dans le processus de demande de subvention. À noter que nous offrons également des programmes de coaching pour tirer pleinement parti des formations en ligne.

Pour cela, écrivez-nous à info@eminencebranding.ca !