Comment former ses employés gratuitement grâce au PACME ?

 

Le 6 avril dernier, le gouvernement du Québec a lancé le PACME (Programme actions concertées pour le maintien en emploi). Cette nouvelle initiative a pour but d’aider les entreprises et les travailleurs qui enregistrent une baisse de leurs activités en raison de la pandémie de COVID-19. À l’heure actuelle, elle suscite autant d’intérêt que de questions de la part des entreprises qui se demandent si elles peuvent en bénéficier.

Comment fonctionne le PACME?

Résumé simplement, l’objectif du PACME est de permettre aux entreprises de profiter de la quarantaine pour former leurs employés. À cet effet, le gouvernement a débloqué une enveloppe budgétaire de 150 millions de dollars, disponible jusqu’au 30 septembre 2020 ou jusqu’à l’épuisement des fonds mobilisés.

Ainsi, toutes les entreprises intéressées et remplissant les conditions d’admissibilité pourront toucher jusqu’à 100 000$ pour leurs dépenses de formations. Les dépenses couvertes incluent notamment les honoraires professionnels de formation (pour un maximum de 150$ l’heure) et les salaires des participants (pour un maximum de 25$ l’heure).

Qui est éligible aux subventions du PACME?

Toutes les clientèles admissibles sont indiquées sur le site du gouvernement du Québec, mais les principales sont les suivantes :

  • Tous les employeurs;
  • Les travailleurs autonomes (constitués ou non en société) avec employés;
  • Les associations et regroupements d’employés ou d’employeurs;
  • Les coopératives, entreprises d’économie sociale et OBNL.

Formation Éminence: Développer les compétences en social selling pour faire de chaque employé un ambassadeur

Une formation à distance unique en son genre a été spécialement pensée pour venir en aide aux entreprises québécoise devant réinventer leur processus de développement des affaires. Notre plan de formation permet à votre cohorte d’ambassadeurs de maîtriser toutes les facettes d’une communication numérique efficace. Chaque formation dure trois heures et est rythmée par des livrables individuels ainsi que par des séances de coaching personnalisées.

Le plan de formation :

  • Réaligner sa stratégie numérique suite à la COVID-19
  • Maîtriser sa vitrine numérique pour faire rayonner son expertise
  • Promouvoir la culture organisationnelle de son entreprise en ligne
  • Maintenir un contact pertinent avec ses clients actuels
  • Prospecter efficacement sur internet
  • Devenir un leader d’opinion

À qui s’adresse cette formation ?

  • Responsables du développement des affaires qui souhaitent développer leurs compétences en social selling;
  • Gestionnaires des ressources humaines et responsables du marketing et des communications qui veulent faire rayonner leur organisation à l’heure du COVID-19;
  • Membres de la haute direction et membres de conseils d’administration souhaitant optimiser leur utilisation de LinkedIn pour accroître la visibilité de leur organisation et générer des prospects.

Par le biais d’enseignement théorique, d’ateliers pratiques et la consultation de ressources complémentaires, vos employés acquerront les compétences nécessaires pour réaligner la stratégie numérique de leur entreprise suite à la crise de la COVID-19.

Grâce à nos séances de formation en groupe hebdomadaires ainsi que nos suivis individuels, ils apprendront également à développer une communication digitale pertinente, capable de renforcer votre marque employeur, attirer de nouveaux prospects et augmenter ainsi le chiffre d’affaires de l’entreprise.

Pourquoi choisir Éminence ?

Éminence Branding est un organisme formateur titulaire d’un certificat d’agrément de la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT). Pour pouvoir être agréé, tout formateur doit justifier au moins 200 heures de formations données dans son domaine. Il s’agit donc d’un gage de confiance et de qualité. Nous donnons des formations depuis plus de 3 ans au sein d’organismes prestigieux, tels que Infopresse et l’Institut du Leadership en gestion.

Mais qui de mieux placés que nos clients pour en parler ? Voici un retour d’expérience suite à notre dernière formation LinkedIn.

« Notre équipe des partenariats a eu la chance de recevoir la formation sur LinkedIn donnée par Renaud Margairaz. En plus du professionnalisme du formateur, de la richesse de contenu de sa formation et de son suivi client exemplaire, Renaud a su sensibiliser les employés à l’impact de leur profil LinkedIn sur l’image de notre organisation. Cette formation est plus que pertinente pour tout type d’organisation et je la recommande fortement. D’ailleurs, nous souhaitons l’étendre au reste de l’équipe d’Opération Enfant Soleil. Merci Renaud! ».

Annie Falardeau, Directrice, Dons corporatifs et partenariats chez Opération Enfant Soleil

Cela vous intéresse ? Notre équipe se fera un plaisir de vous fournir plus d’information sur nos formations en ligne et/ou sur le PACME. Nous vous assisterons également dans le processus de demande de subvention. À noter que nous offrons également des programmes de coaching pour tirer pleinement parti des formations en ligne.

Pour cela, écrivez-nous à info@eminencebranding.ca !