Blog

Blog

Blog

COME READ US

We’re no journalists, but we try.

Leçons de leadership avec Bertrand Piccard

Le 26 juillet 2016 restera une date marquante dans l’histoire de l’aviation et des énergies renouvelables. C’est le jour où l’avion Solar Impulse s’est posé à Abou Dhabi, bouclant ainsi le premier tour du monde aérien effectué sans une seule goutte de carburant. Imaginez un avion dont l’envergure dépasse les 70 mètres, aux ailes entièrement […]

Read more

Qu’est-ce qu’une marque personnelle ?

Vous avez peut-être déjà lu ou entendu l’expression « branding personnel ». De quoi s’agit-il ? L’expression est connue, mais surtout méconnue. Elle fait référence à quelque chose qui n’est pas nouveau, et qui a même toujours existé. [Cet article est paru dans l’édition de décembre de LEADER, la revue de l’ADGC(Association des directrices et […]

Read more

Lindsey Stirling: le symbole comme facteur d’engagement

«Vous n’êtes pas sans talent, mais vous n’êtes pas assez douée pour vous en sortir en virevoltant dans les airs et en essayant de jouer du violon en même temps.» C’est par ces mots que la jeune artiste de 23 ans s’est fait exclure de la cinquième saison d’America’s Got Talent en 2010. Une véritable douche […]

Read more

Ce monde où tout fait marque

Il y a quelques années, je suis parti en quête de mon premier emploi. Suisse d’origine, j’ai vite été confronté à ce dilemme cornélien: la banque? le chocolat? les montres? Cherchant à me lancer dans l’horlogerie, je suis parvenu à décrocher un entretien en vue d’obtenir un stage de six mois: excitation totale! Mais là, les choses ont commencé étrangement à […]

Read more

4 conseils pour bâtir sa marque employeur

Le concept de «marque employeur» n’est pas nouveau. Née dans les années 90, cette discipline vise à appliquer les techniques de gestion de marque à la gestion des ressources humaines. Promouvoir l’aspect «sexy» du travail en entreprise n’a jamais été autant d’actualité. Pourquoi un tel engouement? Et comment s’y prendre pour attirer les meilleurs talents? […]

Read more

Marque personnelle, dinde aux marrons et authenticité

Je reviens de trois semaines en Suisse, où j’ai été amené à expliquer ce qu’est le branding personnel à un grand nombre de gens. Durant ces différents échanges, une remarque est revenue souvent: «Je ne veux rien changer, car je désire rester authentique.» Pour certains, bâtir sa marque personnelle, c’est perçu comme un acte d’embellissement […]

Read more